Le Sanctuaire marial du Patriarcat latin de Jérusalem, construit en 1927 sur une colline proche de la ville de Bet Shemesh, est dédié à la Vierge Marie, Reine de Palestine. Du sommet de l’église du Sanctuaire, couronnée d’étoiles, la Vierge protège et bénit cette Terre qui est la sienne. À ses pieds, la vallée de Soreq est riche en épisodes bibliques…
la vie de Samson, la prise de l’Arche d’Alliance…
Le sanctuaire a été confié en 2009 à la Famille monastique de Bethléem par le Patriarche latin de Jérusalem. Une douzaine de moniales de différentes nationalités y mènent une vie de prière, dans la solitude et la communion fraternelle, à la lumière de l’Évangile. À la demande du Patriarche, elles poursuivent la tradition d’accueil des chrétiens locaux, et des pèlerins du monde entier, le Sanctuaire se trouvant proche de la route menant de Tel-Aviv à Jérusalem.
(Deir Rafat est distant de 25 km de Jérusalem et de 44 km de Tel Aviv)
Chaque année, le dernier dimanche d'octobre, en la fête de Notre Dame de Palestine, de nombreux chrétiens du Diocèse viennent assister à la messe solennelle présidée par le Patriarche latin de Jérusalem suivie d’une procession traditionnelle autour du Sanctuaire.
Notre liturgie est habituellement chantée en français, en hébreu et en arabe.
Notre capacité d’accueil pour les groupes est d’une trentaine de personnes.
Les frais d’hébergement peuvent être payés en euros, dollars ou shekels
Pour tout renseignement nous vous remercions de nous joindre par mail : deir.rafat@gmail.com ou de téléphoner au 972/ (0)2 991 3876
En savoir plus