À 9 km de l'Île-Bouchard (50 km sud de Tours ), la maison de Chézelles a pour vocation d’assurer l’hébergement et la restauration des pèlerins et retraitants. Son magnifique parc de 10 hectares contribue à lui conférer le calme et le silence propices à la prière et à la méditation. Elle est particulièrement adaptée pour l'accueil de groupes.
Le lundi 8 décembre 1947, quatre fillettes entrent dans l’église paroissiale Saint Gilles de l’Ile Bouchard, petit village de Touraine, pour y prier Marie avant d’aller à l école. Elles voient une «Belle Dame » et un ange qu’elles identifient bientôt comme étant la Vierge et l’archange Gabriel.
Cette « Belle Dame » leur demande de prier pour la France, alors en grand danger et promet du bonheur dans les
familles. Depuis cette date de nombreux catholiques viennent en pèlerinage.
C’est en 2001 que l’Eglise, par l’intermédiaire de Mgr André Vingt Trois alors archevêque de Tours, autorise par décret les pèlerinages. « Ces pèlerinages ont porté de nombreux fruits de grâce… » Mgr Vingt Trois -décret du 8 décembre 2001- www.ilebouchard.com
La maison de Chezelles se situe à 9 kms au sud de l’Ile Bouchard (50 kms sud de Tours). La maison de Chézelles a pour vocation d’assurer l’hébergement et la restauration des pèlerins et retraitants venus prier Notre Dame de la Prière . Au coeur d’une région « royale » -la Touraine- surnommée « le Jardin de la France », la maison de Chézelles, bénéficie du cadre agréable de la campagne tourangelle. Son beau parc arboré de 10 hectares contribue à lui conférer calme et silence propice à la prière et à la méditation. La maison de Chézelles est particulièrement adaptée pour recevoir des groupes : 120 lits ( 42 chambres) 4 salles de réunion -2 réfectoires (+100 couverts).
En savoir plus