Près de DIJON, sur une colline silencieuse, les carmélites continuent la mission de prière et de louange d’Elisabeth de la Trinité, et accueillent des chercheurs de Dieu.
Réunies par le Seigneur Jésus, notre vocation est d’accueillir son amitié au nom de TOUS,
et de porter devant lui, dans la prière, les joies et les détresses de TOUS.
Près de DIJON, sur une colline silencieuse, les carmélites continuent la mission de prière et de louange d’Elisabeth de la Trinité, et accueillent des chercheurs de Dieu.
Actuellement nous sommes une douzaine de sœurs venues d’horizons très divers, réunies par le Seigneur : notre vocation est d’accueillir son amitié au nom de tous, et de porter devant lui, dans la prière, les joies et les détresses de tous, plus particulièrement durant les deux heures d’oraison qui encadrent la journée et les offices liturgiques : Laudes à 7 h 15 ; Eucharistie à 11 h avec Sexte (8 h 30 le mercredi et 17 h 30 le dimanche) ; Vêpres à 18 h ; Office des lectures et Complies à 21 h (20 h 15 le mercredi). Une vie simple, proche, laborieuse, fraternelle, accueillante.
Le travail (ornements liturgiques, tissage, traitement de texte, transcription d’entretiens, reliure, layette, chapelets), nous permet de gagner notre vie suivant les compétences de chacune et pour répondre aux nouveaux besoins.
Le carmel de Dijon a la grâce de vivre tout particulièrement de la présence d’Elisabeth de la Trinité. Courrier postal, mails, livres ou disques, font rayonner son message dans le monde entier.
Nous entretenons ainsi des échanges avec plus de 70 pays et nombreux sont les pèlerins qui viennent la prier sur notre colline ou prennent quelques jours de retraite dans notre petite hôtellerie pour lui demander de les garder dans "le grand silence du dedans".
En savoir plus