Récupérer mon mot de passe ?

séjour
picto Randonnée - Ballade
Les moulins disparus sur Arneke

Stationnement au parking de l’église d’Arnèke.

L’église est une hallekerque divisée en trois nefs d’égale hauteur. Elle est en grande partie en briques. Elle est dédiée à Saint Gohard qui fut curé d'Arnèke vers l'an mille. Il est vénéré contre les rhumatismes, la sciatique, les maladies inflammatoires. L'église comprend un beau mobilier notamment les retables, confessionnaux et une chaire remarquable réalisée par le maître menuiser d'Arnèke François Spillemacker.

En sortant de l’église prendre à droite puis à gauche la rue Paul Gosset.

Prendre à droite la route de Cassel D11 jusqu'au passage à niveau.
Traverser le passage à niveau et prendre à gauche la rue de Saint Omer sur 150m.

Prendre à droite la rue des Sept Planètes. Après 500m à droite, la ferme des Sept Planètes est une ancienne demeure d'un seigneur du Moyen Age.

Après 250m prendre à droite le chemin d'Aire (traduction fantaisiste de Haerinckstraete) qui était jusqu'au XVIII siècle un axe important.

Après 650m ignorer le chemin à gauche et continuer tout droit pour rejoindre la D11: tourner à gauche sur 150m puis à droite au niveau de la déchetterie par la rue Lynde straete. On passe devant un cimetière militaire britannique qui fut installé en 1918. Près de 500 tombes y sont alignées avec essentiellement des anglais, quelques français et cinq prisonniers allemands. L'entretien est réalisé par la CWGC (Commission des sépultures militaires du Commonwealth).

Au T prendre à droite et au bout de 70m prendre à gauche un chemin rural appelé Greppe straete durant 500m. Au T prendre à gauche.

Après 600m au T prendre à droite le chemin en herbe. On rejoint la voie de chemin de fer que l’on suit par la gauche. Au passage à niveau continuer toujours tout droit. Après 1,4 km au T à droite. Vous êtes sur le territoire de la commune de Zegerscappel dont vous apercevez l’église en face de vous. Traversez le passage à niveau et après 700m vous rejoignez la D52 que vous longez en partant à droite et en restant à droite de la chaussée car vous quitter la D52 à la première route à droite à 200m.

Après 1km prendre à gauche le chemin avec la maison en visuel au fond. Passer devant la maison et continuer le chemin en herbe. On butte sur une route, prendre à droite.

Suivre la route qui vous ramène à l’église d’Arnèke au bout de 2km avec une belle vue sur Cassel et le mont des récollets sur votre gauche.

picto infos pratiques :

L'estaminet "A la cour de Cassel" sur la gauche de l'église.
Cuisine traditionnelle, ambiance familiale.
Menu 15€, plat du jour à 7€50 le midi en semaine.
Fermé le mercredi toute la journée et le soir sauf le samedi.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenu responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

plus d'évènements
Parce que vous désirez peut-être profiter de votre séjour pour découvrir la vie culturelle locale, nous vous proposons une sélection d’événements : spectacles, manifestations sportives ou culturelles, se déroulant près de l’établissement que vous avez choisi.
nos séjours thématiques
Préparer votre séjour avec une sélection de lieux de visites, de randonnées pour découvrir le patrimoine culturel et naturel situé près des différents lieux d’hébergements proposés sur le site grâce à la géolocalisation. Vous pourrez aussi connaître l’origine des principaux chemins de pèlerinages en France.
lieux d'hébergement
Trouvez le lieu d’hébergement qui vous convient parmi une sélection de près de 300 lieux d’exception en France.
Partager PARTAGER
Ajouter à mes favoris AJOUTER
A MES
FAVORIS
Fermer

Ce séjour vient d'être ajouté à vos favoris !

Fermer

Publicité

E-bénévolat un espace digital 100% dédié

à proximité, découvrez

Photo - Abbaye Sainte-Marie Mont-des-Cats Accueil monastique
Abbaye Sainte-Marie Mont-des-Cats
2470 route du Mont des Cats
59270 Godewaersvelde
Hauts-de-France
Photo - Maison du diocèse
Maison du diocèse
174 rue Léopold Dusart
59590 Raismes
Hauts-de-France
Photo - Maison diocésaine d'accueil
Maison diocésaine d'accueil
70 rue Victorine Deroide
59660 Merville
Hauts-de-France

Les Savoir-Faire des Monastères

Les Savoir-Faire des Monastères

préparez votre randonnée

Préparer et partager ses randos

assureur et plus encore

Mutuelle Saint Christophe, assureur et plus encore