Gif et Bure sur Yvette

Départ Parking de l'Intermarché à la descente de la Gare RER-B Courcelles/ Yvette. Rejoindre les Rougemonts, pour atteindre le Gros Tilleul, Maison de Fernand Léger, puis le nouveau cimetière où se trouve sa tombe.
Traverser le centre de Gif par le GR655 St Jacques de Compostelle de Paris par Chartres, monter dans les bois pour descendre en suite le parc boisé de l'Université de PARIS SUD. Traverser l'Yvette et le CD306. Tourner à droite, suivre en surplomb le CD jusqu'au cimetière. Traverser le CD aux feux, descendre le chemin jusqu'au bassin de retenue de Coupière.
Suivre balisage GR jusqu'au milieu du second bassin. Tourner à gauche au chemin bétonné, traverser la rue Vatonne.
A la lisière du bois, tourner à droite, suivre les clôtures. A hauteur du Chemin du Moulon, tourner à gauche. Après la barrière forestière, prendre à droite le sentier. Après la descente, à droite, et aussitôt à gauche sur l'allée principale. Au carrefour routier tourner à droite et entrer dans le Parc de l'Université. Prendre tout droit en direction du Château de Launay, le contourner par la droite, descendre jusqu'à l'Yvette.
Tourner à droite, suivre le balisage du GR par le Sud du Bassin de Bures. A hauteur de la Gendarmerie, rejoindre la Gare de Gif, tourner à droite descendre jusqu'à l'Yvette, au Bassin de Coupière suivre à nouveau le GR jusqu'au niveau du départ.

Ravitaillement: Grande surface et restaurant rapide au départ et à l'arrivée.
Bar restaurant sortie Bassin des Coupières.
Marché de Gif à 30m du chemin, jeudi et dimanche matin. Magasins à proximité du chemin centre de Bures.
Pharmacie et alimentation près de la gare de Gif.
Abris, repos: Marchés couverts à Gif et Bures. Bancs sur les bassins.
Transports: Grand parking gratuit, ZAC de Courcelle, Tourner à gauche 157 Avenue du Gal Leclerc (CD 306) Gif/Yvette, à hauteur de la station Total.
Gare RER-B Courcelles sur Yvette à 300 mètres du parking.
Gares Bures/Yvette, la Hacquinière, Gif/Yvette à proximité du chemin
Equipements particuliers: Néant
Terrain: Sentiers piétons en bon état, allées forestières ,bitume, graviers.