La Maison d’Abraham a été fondée en 1964 à Jérusalem par le Secours Catholique - Caritas France. Située sur le Mont des Oliviers, avec une vue unique sur les murailles de la vieille ville de Jérusalem, elle a pour vocation d’accueillir les voyageurs et pèlerins de toute religion avec une attention particulière pour les plus démunis. Sa mission vise également à soutenir les communautés locales et favoriser les échanges entre acteurs agissant en faveur de la justice et de la paix.
La Maison d’Abraham est un ancien monastère bénédictin français érigé en 1902 sur le Mont des Oliviers, situé à 20 minutes à pied de la vieille ville. En 1964, à la demande du Pape Paul VI, le domaine est confié au Secours Catholique - Caritas France pour y accueillir les pèlerins et voyageurs de toute religion, issus du Moyen-Orient et du monde entier, en particulier les plus démunis. Sa mission vise également à soutenir les communautés locales et favoriser les échanges entre acteurs agissant en faveur de la justice et de la paix.
La Maison d'Abraham est animée par une équipe de bénévoles et de salariés, un aumônier et une communauté religieuse dominicaine. Elle dispose d’une cinquantaine de chambres dans la Maison et le jardin pouvant héberger une centaine de personnes, d’un restaurant, de plusieurs salles de rencontre, d’une chapelle et d'un parc ombragé de 2 hectares, véritable havre de paix avec une vue panoramique sur les murailles de la vieille ville de Jérusalem.
En savoir plus