En bordure de Laval, les soeurs cisterciennes de la Coudre accueillent des personnes désireuses de faire une retraite spirituelle dans un climat de solitude.
A l'hôtellerie chacun est appelé à préserver une atmosphère de silence, de prière et de discrétion entre retraitants, dans l'esprit de l'hospitalité bénédictine et de la tradition cistercienne.
L'abbaye est accessible par la route - autoroute A81 - et la gare TGV de Laval.
Établie à Laval depuis 1816, notre communauté de La Coudre compte une quarantaine de moniales qui vivent sous la Règle de Saint Benoit, dans la tradition cistercienne. C'est une vie de prière et de travail.
L'abbaye est accessible par la route - autoroute A81 - et la gare TGV de Laval.
Les sœurs accueillent les personnes désireuses de faire une retraite spirituelle dans un climat de solitude. A l’hôtellerie chacun est appelé à préserver une atmosphère de silence, de prière et de discrétion entre retraitants, dans l’esprit de hospitalité bénédictine.
Dans un cadre monastique simple et dépouillé, les retraitants sont invités à participer aux offices liturgiques à l'église. Les repas sont pris en silence, sur fond de lecture ou de musique.
Les retraitants peuvent demander à rencontrer une sœur ou le père aumônier.
Ils peuvent découvrir la Galerie monastique (exposition, vidéo), avec son magasin de produits monastiques et sa librairie religieuse. On y retrouve les productions des sœurs (entremets, fromage, maroquinerie).
Des jeunes femmes de 18 à 40 ans, désireuses de mieux connaitre la cistercienne, peuvent être accueillis pour un stage de discernement en communauté.
En savoir plus