Situé à la frontière espagnole dans les Pyrénées Orientales, le monastère est composé d’un mas et de petits ermitages disséminés dans la forêt. Deux communautés y vivent : les Ermites de Marie (depuis 1947) et les sœurs de Bethléem (depuis 2018). Des séjours en ermitage en pleine nature sont proposés pour des personnes désirant vivre un temps de retraite en solitude.
Situé à la frontière espagnole dans les Pyrénées Orientales, le monastère est composé d’un mas – grosse maison de pierres et de terre caractéristique de cette région – et de petits ermitages disséminés dans la forêt de chênes verts et de chênes liège principalement. Les 4 dernières sœurs de la communauté des Ermites de Marie qui y prient depuis 70 ans ont désiré que la vie monastique se perpétue en ce lieu. En février 2018, à l’appel de l’Evêque de Perpignan-Elne, Mgr Turini, et des Ermites de Marie, une petite communauté de sœurs de Bethléem est venue vivre en communion avec elles. Les deux communautés cohabitent et vivent cette aventure ecclésiale dans la joie et l’action de grâces. Nous sommes aujourd’hui 3 sœurs Ermites de Marie et 8 sœurs de Bethléem.
La chapelle du monastère est ouverte tous les jours.
Horaires des Offices (il est préférable de téléphoner avant) :
Lundi : Messe à 17h
Du Mardi au Vendredi : 7h30 Matines – 17h Vêpres – 17h30 Messe
Samedi : 7h30 Matines – 8h Messe – 18h Vêpres
Dimanche : 8h Matines – 9h Messe – 18h (ou 15h en été) Vêpres
Des séjours en ermitage en pleine nature sont proposés pour des personnes désirant vivre un temps de retraite en solitude.
Notre magasin d’artisanat est ouvert sur demande. Vous y trouverez : confitures, bougies, savons, broderies, statues…
Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter au 04 68 83 60 25.
En savoir plus