Dans un site préservé, à 30 min d’Annonay, des frères et des sœurs consacrés vous accueillent pour des temps de solitude, de repos, de ressourcement, de révisions…, pour des retraites prêchées, des sessions d’écologie et de philosophie. Le silence de la montagne, la beauté sobre de la maison, la liturgie vivante ouvrent à la présence et à la paix de Dieu.
Située en Ardèche du Nord, en pleine nature, la Maison de la Source d’Eau Vive est le lieu de vie, de prière et de travail des frères et des sœurs consacrés du Foyer Marie Jean, communauté catholique de type contemplatif.
La Maison est aussi un lieu d’accueil, ouvert toute l’année. Les frères et les sœurs l’ont conçue et construite, dans un esprit de beauté sobre, reposante, écologique, qui règne aussi sur le jardin et le petit potager agro-écologique.
À 780 m d’altitude, le site est particulièrement préservé : la haute vallée de la Cance est classée Espace Naturel Sensible. La richesse naturelle et paysagère réjouira les randonneurs. De nombreux circuits sont balisés.
La montagne, l’architecture, la liturgie radieuse, l’hospitalité joyeuse et discrète ouvrent à l’influence maternelle de la Vierge Marie et à la présence de Dieu.
« L’hospitalité simple » vous propose temps de solitude, de repos, de ressourcement humain et spirituel, de discernement de vocation ou de travail intellectuel.
La région bénéficie d’un riche patrimoine historique et religieux : la ville d’Annonay, la basilique de Lalouvesc sont à 25 mn. Le Puy est à 1 h.
Mais vous pouvez bénéficier aussi de « l’hospitalité d’enseignement » : retraites et haltes spirituelles prêchées, dans un esprit de prière et d’évangélisation demandé par le Pape François ; sessions d’écologie intégrale et de philosophie. Le programme annuel est consultable sur notre site Internet.
En savoir plus