Entre Conques et Rocamadour, la Maison Laudato Si vous accueille en gîte ou en chambre d'hôtes :
- soit pour un séjour touristique
- soit pour un séjour d'accompagnement à destination des personnes ayant besoin de parler ou de discerner dans un projet, un souci personnel ou familial.
Un oratoire est à votre disposition.
Entre Conques et Rocamadour, au milieu des prairies et des bois, la Maison Laudato Si est un ensemble quercynois des XVIIIe et XIXe siècles, composé d'une maison principale, d'un oratoire et de ses dépendances où sont accueillis les hôtes.
On peut y venir en séjour touristique ou en séjour d'accompagnement pour des personnes ayant besoin de "vider leur sac" ou d'être aidées à discerner dans un projet, un souci personnel ou familial.
Le discernement repose sur la méthode de Saint Ignace et sur des questionnaires pour mieux se connaître employés en entreprise et "catho-compatibles". Nous sommes suivis par la paroisse et avons l'approbation de notre évêque.
L'accueil se fait en gîte dans une ancienne métairie de 70 m2 pouvant accueillir 4 personnes ou en chambre d'hôtes dans un ancien Séchoir à châtaignes pouvant accueillir 2 personnes.
Dans les deux cas, nous proposons également la table d'hôtes le soir ou bien un panier-repas midi/soir.
Sur la propriété se trouve un oratoire où il est possible aux prêtres de célébrer la messe.
Nos hôtes peuvent se joindre à nous
- pour l'oraison (nous pouvons vous y initier),
- pour la prière de l'office des complies,
- le chant,
- les travaux du potager et du jardin,
- selon la saison faire des pâtés, des vins de noix ou de sureau,
- visiter les personnes isolées.
Notre démarche est une démarche d'écologie intégrale : soucieuse de l'humain comme du naturel car «Il serait vain d'enseigner la sobriété et les vertus écologiques sans accueillir dans un lieu où la nature est belle et sans témoigner d'une cohérence de vie ».
En savoir plus