La maison récemment rénovée vous reçoit seul ou en groupe, pour retraite, halte spirituelle, session, séminaire ou séjour de repos et de ressourcement. Située à 350 m d'altitude, sur le site d'une ancienne abbaye bénédictine, dans les collines boisées du Bugey, entourée d'un parc, elle offre un cadre de paix et de silence.
Capacité d'accueil : 28 chambres pour 46 personnes maximun.
Les Religieuses de ND des Missions, congrégation missionnaire internationale, ouvrent toute l'année leur propriété : L'ABBAYE, havre de verdure et de silence, aux personnes qui désirent un temps de ressourcement.
Halte spirituelle au coeur du Bugey, à 3 h de Paris, 1 h de Lyon et de Genève, L'ABBAYE propose :
- un lieu de paix et de rencontres
- la découverte d'une communauté qui vit un projet fraternel et une mission
- le partage de la liturgie communautaire
- un accompagnement sprirituel pour ceux qui le désirent.
Elle reçoit des groupes de jeunes ou d'adultes et des personnes seules, pour :
- des retraites spirituelles
- sessions et séminaires
- préparation aux sacrements
- approfondissement de la foi
- journées de silence et de désert
- réunions et stages divers
- séjour de repos.
Depuis des siècles, L'ABBAYE est un haut lieu de prière. Au 5e siècle, un ermite, St Domitien, vint s'installer dans la vallée de l'Albarine : peu à peu, des compagnons se groupent sous sa houlette pour former un monastère qui prend, en 683, le nom de St Rambert. A partir du 9e siècle, L'ABBAYE devient un centre de rayonnement pastoral et groupe sous son influence une vingtaine de prieurés et d'églises, sur la route de Lyon et jusqu'aux portes de la Maurienne.
De cette ancienne abbaye bénédictine, détruite à la Révolution, il reste des vestiges vénérables : une crypte du 9e siècle avec des chapiteaux préromans (monument historique classé) et le chauffoir des moines.
En savoir plus