Niché dans un écrin de verdure, dans un vallon de la Gascogne toulousaine, le Village de François vous accueille dans son ancienne Abbaye cistercienne-trappiste. Le village fait vivre ensemble des personnes fragiles, des familles et des bénévoles, dans la beauté de ce joyau classé au patrimoine historique. Venez nous rencontrer, vous reposer, et profiter des bons plats préparés pour vous par notre cuisinier, à partir des produits de notre maraîchage bio en réinsertion.
A leur départ en octobre 2020, les moines cisterciens-trappistes ont fait appel au village de François, projet solidaire qui fait vivre ensemble des personnes fragiles, des familles et des bénévoles. L'Abbaye abrite désormais ce village, ainsi que de nombreuses activités économiques en réinsertion : l'hôtellerie en fait partie !
Ancienne hôtellerie monastique, nous disposons de 22 chambres : 13 chambres simples standard, 2 simples supérieures (avec douche dans la chambre), 5 doubles et un "appartement" (deux chambres doubles avec une salle de bain mitoyenne).
Les repas sont servis en commun dans un réfectoire spacieux et chaleureux : il est possible de s'isoler dans une salle attenante si vous désirez plus de tranquillité.
Venez vous reposer et goûter la beauté du lieu et des environs. Profitez des plats préparés pour vous par notre cuisinier, à partir des légumes de notre maraîchage bio, des œufs de nos poules pondeuses, ou encore du miel de notre miellerie.
A noter que le village accueille des personnes fragiles : pour respecter certaines fragilités, il n'est pas possible de consommer d'alcool sur place.
Par ailleurs, des sessions sont organisées toute l'année à l'Abbaye ! Pour en savoir plus : https://lessessionsdelabbaye.com/
En savoir plus
J'aurais aimé voir les jardins et les daims.
Très bons petits déjeunés avec une variété de produits bio notamment les fruits, les oeufs de la ferme, mais pain ordinaire.
Quand aux repas du soir c'est la vraie déception par rapport au descriptif qui vante les produits bio de la ferme, hors ils sont carrément absents. La quantité qui a remplacé la qualité est une source de gaspillage. Si vos produits bio sont des produits d'appel qui ne figurent pas aux menus, il faut le signaler sinon c'est une tromperie.
Je pense que c'est un poste à améliorer d'urgence.