Dans un paisible village du sud du vignoble bordelais à 5 km de Langon, Verdelais abrite un sanctuaire marial diocésain.
Lieu de pèlerinage à Marie Consolatrice des affligés , l’hôtellerie est situé dans l’ancien couvent des moines Célestins Elle a connu de belles rénovations et garde en mémoire le passage des moines qui l’ont animée durant plusieurs siècles.
Lieu de pèlerinage à Notre Dame consolatrice des affligés dont les origines remontent au XIIe siècle, cette maison dispose de 17 chambres - simples, à lits jumeaux, doubles ou familiales -, d’une salle de restauration de 100 places et de 3 salles de réunion entièrement équipées.
Au pied de la Basilique, l’hostellerie Géraud de Graves propose un cadre idéal pour tous ceux qui désirent vivre dans le silence et la solitude un temps de prière, de retraite individuelle ou en groupe mais aussi un temps de repos et de vacances.
Toute l'année, la maison accueille en hébergement simple, demi-pension ou pension complète, dans une ambiance conviviale et un climat de paix tous ceux qui, jeunes ou moins jeunes, seul ou avec des amis, en famille, en groupe, prêtre ou religieux, religieuse, veulent se ressourcer. Les entreprises et les voyageurs d’affaires sont aussi les bienvenus. La wifi est disponible dans tout l’établissement. La maison est ouverte à tous.
Une salle équipée d’une cuisinette peut être mise à votre disposition sur simple demande. Nous pouvons vous proposer un salon de lecture et de télévision, des équipements bébés (lit parapluie, chaise haute, matelas à langer, chauffe-biberon, baignoire sur pied) un lave-linge.
Dans la Basilique, il est possible de participer à la Messe quotidienne, aux temps de prière et de rencontrer un prêtre pour un accompagnement ou la célébration des sacrements.
En savoir plus
Tout le personnel de l'hostellerie a été particulièrement poli, serviable, à notre écoute.
Je recommande vivement cet endroit, car la basilique vaut le détour et l'on ressort vivifié et ressourcé d'un séjour dans ce lieu.