Dans le calme et la beauté du sanctuaire du Bois-Chenu, à la Basilique Sainte Jeanne d’Arc, la Maison d’accueil spirituel « En chemin avec Jeanne » vous propose un accueil fraternel, une écoute discrète et respectueuse et, si vous le souhaitez, un accompagnement dans la prière. Seul, en couple, en famille ou en groupe, vous pourrez prendre un temps de retraite auprès de sainte Jeanne d’Arc et visiter les différents lieux où mûrit son exceptionnelle mission.
Dans le calme et la beauté du sanctuaire du Bois-Chenu, à la Basilique Sainte Jeanne d’Arc à Domremy-la-Pucelle, la Maison d’accueil spirituel "En chemin avec Jeanne" vous propose un accueil fraternel, une écoute discrète et respectueuse et, si vous le souhaitez, un accompagnement dans la prière. Seul, en couple, en famille ou en groupe, vous pourrez prendre un temps de retraite auprès de sainte Jeanne d’Arc et visiter les différents lieux où mûrit son exceptionnelle mission.
Messes en semaine (en fonction des prêtres disponibles), offices des heures, chapelet, chemin de Croix, adoration eucharistique, partages d'évangile... peuvent vous être proposés.
La visite de la basilique offre une catéchèse sur le parcours spirituel de Jeanne ; la crypte de Notre-Dame-des-Armées est un espace de prière répondant au voeu de sainte Jeanne de prier pour les combattants défunts, on y prie aussi pour la paix. Au village, sa maison natale et l'église de son baptême sont à visiter, et à Bermont (4 Km de la basilique) l'ermitage où elle se rendait vous procure des explications historiques et la possibilité de vous recueillir et éventuellement de recevoir les sacrements (eucharistie sous la forme extraordinaire du rite).
Des pèlerinages aux environs immédiats sont également possibles : chapelle de Beauregard, chemin de saint Elophe (et souvenir de sainte Libaire près du site archéologique de Grand).
La Maison d'accueil dispose de six chambres doubles, de quatre dortoirs à quatre lits et de deux chambres simples pour les pèlerins de Compostelle qui empruntent le chemin de Schengen à Vézelay. L'écrin de verdure alentour, sous propriété diocésaine, est très apprécié pour les camps (scoutisme et autres mouvements).
L'ensemble des sites est propice au silence et à l'écoute, à la formation, au discernement et à l'engagement, dans le sillage de la sainte.
En savoir plus
tous deux nous ont fait découvrir Jeanne ,aussi bien à Domremy même qu'à la basilique.
Un vrai temps de ressourcement, qui nous a fait le plus grand bien.
Et quelle délicatesse et attention dans leur accueil à l'hôtellerie.
Très grand merci.