Cette maison d'hôtes, près des châteaux de la Loire et des églises médiévales peintes de la vallée du Loir, est installée dans une ancienne école. Jardin et cuisine familiale à base de produits locaux. Ancien libraire et journaliste prêts à échanger et à accompagner dans la découverte de la région. Proximité d'un prieuré bénédictin.
Maison d'hôtes installée depuis 25 ans dans une ancienne école rurale, située dans le bourg d'un village du Loir-et-Cher, sur le Chemin de Compostelle (voie de Tours) et la Route Saint-Martin.
Demeure située à 20 km de la gare TGV de Vendôme, près de la vallée de la Loire (châteaux Renaissance de Blois, Chenonceau, Amboise, Festival des jardins de Chaumont, etc. à 30 km) et la vallée du Loir (châteaux-forts, églises romanes peintes à 15 km). Itinéraires sur les pas du poète Ronsard qui vécut dans le Vendômois.
Nous accueillons les touristes et les pèlerins et également les personnes seules, ou en couple, désireuses de se reposer et de se ressourcer physiquement. Cuisine familiale, élaborée à partir des produits du terroir ou du jardin, partagée autour d'une table commune, dans l'ancienne salle de classe au plafond peint par un artiste.
Diverses activités proposées : cueillette, randonnées, vélo, piscine, etc., découverte des richesses patrimoniales, rencontre avec les moines du prieuré bénédictin voisin.
En savoir plus