La Vallée de l'Orne

Départ: Le Pont de Brie / Parking de l'Auberge

• Du Pont de Brie suivre la route au Sud en direction de Neumer. Dans le virage prendre le sentier à gauche. Contourner Le Bosq d'Aune par la gauche. Passer Le Val Roy et arriver au Val de Cropton.
  • Prendre le chemin sur la droite. Il monte dans le vallon. Traverser la D212, poursuivre dans le vallon jusqu'à une intersection.
  • Prendre le chemin à gauche et gagner un croisement où se trouve un oratoire.
  • Entre les deux routes, prendre le chemin de droite et rejoindre le Hom. Traverser un premier pont, passer dans la Tranchée, puis un deuxième pont. Suivre ensuite la D6 à gauche vers Thury-Harcourt. Franchir le pont sur l'Orne. Aller à droite, traverser le passage à niveau. Après l'entrée du parc du château prendre la rue à gauche pour rejoindre la rue principale de Thury-Harcourt. Aller tout droit.
  • Prendre la première route à gauche. Passer derrière la piscine puis franchir le petit pont. Longer par le Nord l'étang. Avant le camping prendre le sentier à gauche et grimper jusqu'à la D562.
  • Prudence lors de la traversée de la D562. Prendre la route en face, laisser la route à gauche et au carrefour prendre à gauche. Avant Saint Silly prendre le chemin en descente à droite.
  • A la voie ferrée grimper par le sentier à droite puis le chemin à gauche. Descendre à flanc de coteau. Prendre le sentier à droite puis bifurquer à gauche en prenant l'allée.
  • Avant le Breuil prendre la route à droite puis à gauche suivre l'allée. A la patte d'oie rester à droite puis à gauche.
  • Bien suivre le balisage du GR36, franchir le pont puis suivre la voie ferrée.
  • Passer le pont sur le ruisseau et monter en face sur le chemin qui mène à Brieux.
  • Prendre à gauche et descendre pour rejoindre le parking de l'Auberge près du Pont de Brie.
  • Pont de Brie ce situe à environ 20km au sud-ouest de Caen par les D562 et D171 après les Moutiers-en-Cinglais.
  • Balisage "Blanc - Rouge" (GR36 Variante et GR36) jusqu'à Brieux
  • Balisage "Blanc" jusqu'au Pont de Brie
  • Montée raide vers le 11ème kilomètre.